Description
Cépage : Gamay
Terroir : Cultivé sur des coteaux escarpés, la pente est forte, l’exposition est idéale pour capter les rayons du soleil, le terrain est argilo-calcaire.
Viticulture : vignes plantées à une densité de 7200 pieds à l’hectare. Le nombre de traitements est restreint en fonction de la météo. L’apport d’engrais est réalisé à partir d’analyses de sol et de feuilles, assurant ainsi un meilleur équilibre entre le sol et la vigne. Maîtrise de la vigueur, effeuillage, écimage et limitation des rendements, pour une meilleure maturation et qualité des raisins.
Vinification :
Macération de 3 jours à froid.
Méthode Ancestrale – Fermentation partielle à basse température en cuve permettant l’obtention d’un vin doux à faible degré. Le vin rendu limpide par filtration, conserve ses levures afin de poursuivre sa fermentation de manière naturelle en bouteille. Ceci provoque la naissance de la mousse. Les levures déposées sont éliminées par filtration et transvasement. Les bouteilles reçoivent ainsi leur bouchage définitif et sont prêtes à être consommées
Dégustation :
Robe rubis,
Arômes de fruits noirs, cassis,
En bouche, arômes fruit noir cassis, puissant, vineux
À Noter :
Température de dégustation recommandée 8 – 10° °C
8% vol
Accord mets / vins : Apéritif, vin d’honneur, Brunch et Desserts chocolat.
À boire très jeune 2 ans au maximum afin de préserver ces arômes fruités.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.